Okapinews.net
Société

Nord-Kivu : encore une innovation pour satisfaire ses abonnés, Canal+ lance l’application « My Canal » !

publicite-candidat

Dimanche, 13 mars 2022-Une nouvelle application dénommée « My Canal » pour les abonnés de Canal+ vient d’être lancée. C’est une innovation qui consiste à utiliser autrement son abonnement. Il s’agit notamment d’étendre l’abonnement canal+ sur d’autres supports notamment les téléphones Android ou un smart phone, un ordinateur ou une tablette hors-mis la télévision se trouvant dans leurs maisons.

Avec cette application, les abonnés peuvent suivre un programme spécial partout où ils se trouvent et aux heures voulues.

L’application a été lancée officiellement le samedi 12 mars 2022 à l’hôtel Ihusi à Goma.

Lors de ce point de presse à Ihusi Hôtel Victor Mutamba, le Directeur Région de Canal + qui a donné le go, a expliqué la quintessence de ce nouveau service qui n’implique aucun coût supplémentaire sur la charge des abonnés.

Il revient sur son importance en ces quelques mots : « Grâce à l’application ‘’My Canal‘’, on peut suivre un programme spécial direct à partir de son bureau via un téléphone android. À la maison par exemple, madame et les enfants pourront avoir besoin de suivre leur programme respectif et spécial et vous pouvez leur laisser la télé et vous suivez ce dont vous avez besoin sur la tablette, ordinateur ou le téléphone … » explique-t-il.

À lui d’ajouter que « c’est une application à télécharger sur ces supports précités.

Pas de charge supplémentaire

Cette nouvelle application ne va pas vous ajouter des coûts supplémentaires sur la consommation habituelle a souligné le Directeur de la Région Est de Canal +, Victor Mutamba.

Un autre avantage pour cette nouvelle application est que « par exemple quand il y a embouteillage, chemin faisant, vous êtes dans un bouchon et qu’un client de Canal+ a besoin de suivre par exemple le match en direct à une heure bien déterminée dans sa voiture où il est bloqué indépendamment de sa volonté, il peut suivre ce match en direct sur son téléphone et cela sur la route. Donc les embouteillages ne vont plus nous faire rater un programme préféré sur Canal+ car la solution est là, avec bien sûr My Canal ».

Des détails importants pour l’utilisation

My canal vous offre la possibilité de suivre même un programme déjà passé. « Il faut dire que toutes ces chaînes existantes sont là, mais ce nouveau service dans notre abonnement nous donne la latitude ou possibilité de suivre plus de 25 milles programmes sur Canal+ en Reply. Cela veut dire qu’il peut arriver qu’un client rate un programme à la maison car étant occupé dans un autre devoir , mais avec My Canal quelqu’un peut revenir sur la rediffusion et revoir ce qui s’est passé il ya deux ou 30 jours passés car tout est stocké dans la mémoire de cette nouvelle application et tout ceci dans le but de mettre à l’aise l’abonné du Canal Plus », explique-t-il.

Aussi, poursuit-il, « ça vous épargne de demander des explications chez des gens qui ont été à la maison à l’heure de la diffusion d’un programme préféré, mais ici via My Canal, on peut reculer et suivre de nouveau tout ce qui s’est passé et avoir la chronologie de la série par exemple de bout en bout ».

Comment créer son compte My Canal et profiter de son abonnement ?

Pour des personnes ayant des écrans c’est-à-dire l’ordinateur ou un téléphone android, ils ont la possibilité de suivre leurs images partout et à tout moment comment l’on a dit tantôt, donc en déplacement, à bord d’un taxi bus.

« Allez dans Up store ou Play Store en téléchargeant son application Canal + ou My Canal, vous aurez la bonne application et c’est la seule, étant disponible actuellement. Si vous avez un Ordinateur portable, vous allez taper www.canalplus-africa.com et ceci vous amènera sur le lien qui vous permettra d’utiliser à mieux votre abonnement dans la zone Afrique. Après le téléchargement de votre application, vous sélectionner votre pays, validez ce dont l’on vous demande et vous obtiendrez les rubriques. Vous vous connecterez avec votre adresse e-mail ou soit votre numéro de téléphone ou le mot de passe créé au préalable », explique ce Technicien de Canal+.

Mr Victor Mutamba, le Directeur Région Est avec plus d’explications
Mêmes des personnes qui manquent des mails ont la possibilité

Pour des personnes n’ayant pas des comptes E-mail, dit Victor Mutamba, vous allez cliquer sur créer un compte en cliquant sur abonné Canal Plus et vous aurez un menu.

« De ce fait, utiliser votre adresse E-mail pour vous connecter directement ou carrément votre numéro de téléphone en vérifiant si vous êtes positionné sur la RDC. Vous renseignez votre numéro de téléphone sans mettre le +243 par exemple, vous commencez immédiatement par 081…, puis vous renseignez votre numéro du décodeur qui a 14 chiffres les 238, 242 ou 249 ou les 140 pour ceux qui ont des anciens décodeurs. A ce niveau, il faut définir votre mot de passe qui va contenir 8 caractères avec bien sur des exigences à suivre dont les majuscules, les minuscules et des chiffres ainsi que des lettres. Pour être concret, il est préférable qu’on utilise son prénom, sa date de naissance pour être plus précis et cela peut vous faciliter la tâche et être plus pratique. Ce mot de passe est uniquement utilisé pour le compte « My Canal’’. Par la suite cliquez sur j’accepte toutes les conditions en validant son compte. Dès que les numéros de téléphone et du décodeur sont bien renseignés et le mot de passe bien écrit, vous allez tout droit à la notification qui signifiera une félicitation car votre compte a été bien créée », a expliqué le patron de canal+ dans la zone Est.

Vos identifiants sont importants

A ce niveau, se connecter avec ses identifiants en cliquant par la suite sur valider et vous accédez à ‘’ My Canal ‘’.

« Vous assurez de vous avoir renseigné sur toutes vos coordonnées, adresse mail, numéro de téléphone ainsi que le mot de passe. Un écran s’ouvrira devant vous et sur votre téléphone indiquera accueil en bas de votre écran et vous aurez en direct programme TV application ainsi que mes vidéo entre autres des rubriques retrouvés. S’il faut suivre le life dans son compte « My Canal » en sélectionnant le programme voulu en train d’être diffusé en direct, en la cliquant et vous avez vos images en ayant une meilleure connexion internet bien attendue. Notons que tout ceci n’impacte en rien votre abonnement car cela est inclus dedans pour mettre à l’aise les clients de Can ».

Trésor KAMAVU depuis Goma

publicite-candidat

Liens Pertinents