Okapinews.net
CoopérationDéveloppementNationSociétéSportUne

IXes jeux de la Francophonie : Isidore Kwandja rassure sur les bonnes conditions réservées aux délégations !

publicite-candidat

Jeudi, 26 juillet 2023-À moins de 48 heures du début des jeux de la francophonie, le coordonnateur du comité national des jeux de la francophonie Isidore Kwandja Ngembo a,  devant le ministre de la communication et médias, les  membres du comité international des jeux de la francophonie, les différentes délégations et professionnels des médias  martelé sur les efforts déployés par le gouvernement pour l’effectivité des jeux de la francophonie en République Démocratique du Congo.

Dans ses dires, il a également rassuré aux délégations et aux officiels qui séjournent à Kinshasa que tous les moyens ont déjà été mis en œuvre pour la bonne ambiance de ces jeux.

Revenant sur les aspects  sécuritaires et sanitaires liés au bien-être des participants, Isidore Kwandja Ngembo affirme que le gouvernement congolais va offrir des conditions optimales aux artistes, sportifs et officiels qui séjournent à Kinshasa capitale de la Rumba.

Dans son speech, il a recommandé à ce que les jeux soient un exemple pour la génération future et un moyen du développement des talents des jeunes en République démocratique du Congo pays hôte des jeux de la francophonie, car dit-il, ils restent une occasion unique pour renforcer les liens culturels et sportifs entre les pays francophones.

De l’autre côté, Madame Zeina Mina, directrice du comité international des jeux de la francophonie, a loué les efforts des autorités congolaises pour leurs implications quant à l’organisation de ces jeux.

« Nous comptons sur vous, faites nous rêver » a-t-elle lancé aux professionnels des médias désignés pour la couverture de ces jeux de la francophonie.

Rappelons que la RDC attend exactement trente-six (36) délégations pour ces IXes jeux de la francophonie. De ces délégations attendues, six ont pris part à cette conférence de presse au centre international des médias à Kinshasa, la ville francophone.

 

OKAPINEWS.NET

publicite-candidat

Liens Pertinents