Okapinews.net
CoopérationDiplomatieNation

Journée internationale des Nations-Unies : la population de Nyanzale plaide pour plus d’activités humanitaires !

publicite-candidat

Mercredi, 26 octobre 2022-Une activité a été organisée à la base de la MONUSCO (COB) de Nyanzale en marge de la célébration de la journée internationale des Nations Unies, célébrée le 24 octobre de chaque année.

A cette occasion, il était question pour la population locale de discuter de la situation sécuritaire qui est relativement calme et de discuter avec les forces de sécurité locales pour améliorer encore la situation.

Au cours de cet échange avec les agents de la mission de l’ONU, les habitants de Nyanzale ont souligné que la communauté locale a besoin d’un soutien continu pour surmonter les défis causés par les activités des groupes armés.

À cet effet, les habitants ont présenté leurs doléances au commandant de la base de la MONUSCO et l’ont exhorté à plaider pour faciliter la construction d’une structure sanitaire dans la localité de Kihondo.

La représentante des femmes a exhorté les éléments de la COB à faciliter le renforcement des mesures de protection des femmes victimes de violences sexuelles de la part de bandits armés lorsqu’elles se rendent à des activités agricoles.

De son côté, la MONUSCO affirme que toutes ces recommandations sont prises en compte. Il promet de faire ce qui est possible à son niveau local en collaboration avec les forces de sécurité locales et la population, et de canaliser d’autres griefs vers l’ONU et d’autres agences appropriées qui interviennent dans ce domaine.

Jonathan TSONGO

publicite-candidat

Liens Pertinents