Lundi, 21 mars 2022-En séjour aux États-Unis d’Amérique dans une mission officielle, le gouverneur Dieudonné Pieme accompagné d’une délégation mixte, assemblée et gouvernement provincial, a discuté avec les sociétés américaines spécialisées dans la pisciculture quand à leur investissement dans la province du Kasaï.
Le chef de la délégation a présenté une cartographie importante qui a attiré l’attention des investisseurs qui ont, dans une visite guidée, fait visiter la délégation du Kasaï leur Site d’exploitation située à Seattle soit plus de 600 km de Washington avec les experts du gouvernement dont le ministre Fernand Boshampa.
Ces échanges s’inscrivent dans les efforts du gouverneur Dieudonné Pieme, qui tient à lutter contre la faim et la pauvreté par la diversification de l’économie locale dans une collaboration avec l’organe délibérant du Kasaï qui d’ailleurs l’accompagne dans cette mission.
Selon Ferdinand Boshampa, cette mission va permettre la province à ce relancer dans plusieurs domaines et la population devrait soutenir le gouvernement provincial dans son ensemble.
Il revient de souligner que cette cérémonie a eu l’assistance du Ministre provincial en charge de la santé, relation avec le parlement, Ferdinand Boshampa ainsi que quelques membres du gouvernement et trois députés provinciaux dont, Olivier Tombe Tombe, Félicien Kalala et le président de l’organe délibérant Aloïs Mushitu.
Jean-luc BAKAMPENDA