17 mai 2021-Miss indépendance procède à l’aide de l’ASBL UMUE organise à Kananga un casting des jeunes filles volontaires pouvant participer à un vote virtuel en vue d’avoir une miss indépendance qui ira représenter la province du Kasaï central au concours qui aura lieu le 30 juin 2021 à Kinshasa.
Dix jeunes filles se présenteront à ce casting parmi lesquelles sera élue la gagnante. La gagnante de ce concours aura un prix évalué à 30.000 $, deux visas de voyage en Afrique du Sud où en Australie, une bourse d’étude universitaire et bien d’autres prix supplémentaires.
Véronique Kashala, responsable de l’ASBL Umue qui a séjourné depuis quelques jours à Kananga a tenu un point de presse, dimanche 16 mai, au restaurant Wood land de Kananga, pour expliquer à la presse les retombées positives du miss indépendance à l’endroit de la jeune fille.
« L’association UMUE a pour but de promouvoir la culture Kasaïenne, promotion de la jeune fille et leadership de la femme », le critère de Miss indépendance se résume dans le fait que la fille doit au moins un minimum de diplôme de six ans, avoir une taille de 1.70 m et être en mesure de connaître la culture de sa province.
Les dix jeunes sélectionnées passeront au casting ce lundi 16 mai au sein du lycée Bwena Muntu à 15 h locale.
Don de Dieu NTUMBA à KANANGA