Okapinews.net
Nation

Nord-Ubangi : les députés nationaux alertent sur l’arrivée massive des Centrafricains en RDC !

publicite-candidat

14 janvier 2021-L’Arrivée massive des milliers de réfugiés centrafricains au Nord et Sud-Ubangi préoccupe au plus haut point les députés nationaux de la province du Nord-Ubangi.

C’est dans ce cadre qu’ils sont venus, accompagnés de leur gouverneur, échanger avec le ministre des Actions humanitaires et Solidarité nationale, ce jeudi 14 janvier 2021, à son cabinet de travail.

À en croire le gouverneur Izato, la situation est catastrophique et explosive, la province enregistre plus de 6000 réfugiés centrafricains par jour.

À ce jour, plus de 52.000 centrafricains sont en RDC. Les autorités craignent non seulement un problème sanitaire, notamment la Covid-19, mais aussi sécuritaire vu que l’identité de ces réfugiés n’est pas connue.

Après plus d’une heure d’échange, les députés et le gouverneur demandent au gouvernement central de réagir endéans 72 heures pour gérer urgemment cette situation avant que les choses ne s’aggravent.

En réponse, le ministre des Actions humanitaires et Solidarité nationale, Steve Mbikayi, a rassuré ses hôtes de la détermination du gouvernement à apporter des réponses idoines à cette situation.

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents