Okapinews.net
NationUne

Lomami : lancement de l’enquête sur les conditions de vie des ménages (ECVM) 2024 à Kabinda !

publicite-candidat

Jeudi, 18 juillet 2024-Le vice Gouverneur et Gouverneur intérimaire de la province de Lomami, Célestin Kayembe a lancé ce mardi 16 Juillet 2024, les activités liées à l’enquête sur les conditions de vie de ménages (ECVM) 2024.

L’objectif de cette enquête est basé sur la production des indicateurs et l’évaluation des conditions de vie des populations congolaises en général, et en particulier celles de Lomami.

« Ces éléments revêtent d’une importance capitale pour l’actualisation de l’indice de la pauvreté et de l’évaluation de la stratégie nationale sur la croissance et l’emploi, ainsi que de la progression du pays dans la perspective des objectifs de développement durable des nations Unies, et des programmes macroéconomiques », a indiquée Patricia Tshishimbi Mbombo, superviseur nationale de cette enquête lui confiée par l’Institut national des statistiques.

Le vice Gouverneur Célestin Kayembe, a exhorté les enquêteurs à bien mener ces activités, afin d’analyser et évaluer la pauvreté multidimensionnelle au niveau provincial.

Célestin Kayembe indique que,  » l’évolution de cette enquête depuis 2012 à ce jour permet en suite d’évaluer les effets des politiques publiques au cours de la dernière décennie ».

Cette enquête est appuyée par le programme des Nations Unies pour le développement « PNUD », et la Banque mondiale.

La Rédaction

publicite-candidat

Liens Pertinents