Okapinews.net
NationProvinceSociété

Kasaï : les populations de Ndjoko Punda Cité et de Ndjoko Mishonyi vivent une calvaire 2ans après la panne du bac reliant leurs cités !

publicite-candidat

Mardi, 28 février 2023 – les habitants de la cité Ndjoko Punda et ceux de Ndjoko Mishonyi traversent des moments difficiles depuis la panne il y a deux ans du bac reliant leurs cités séparées par la rivière Kasaï dans la province portant le même nom.

Le secrétaire rapporteur de la Nouvelle Société Civile Congolaise (NSCC), Luebo Ouest basée à Ndjoko punda, Claude BOPEY qui lance ce cri de détresse, indique que ces populations peinent à traverser la rivière pour faire leurs activités respectives.

Pour cet acteur de la société civile, ce Bac avait une grande importance car, dit-il, il facilitait l’évacuation des produits agricoles, le rapprochement des populations et l’échange des cultures.

« Mais comme ça ne fonctionne plus, les populations sont bloquées, elles ne savent faire fonctionner leurs activités », a regretté Claude Bopey.

D’où, il demande aux autorités compétentes de s’impliquer de manière urgente afin de trouver une solution à ce problème.

Jean-Luc BAKAMPENDA depuis TSHIKAPA ville

publicite-candidat

Liens Pertinents