Okapinews.net
NationSociété

Kinshasa : la fondation Patrick Mulamba dote les habitants de Kisenso de 7 moulins !

publicite-candidat

Dimanche, 25 juin 2023-La fondation Patrick Mulamba Manjabu (FOPAM) a inaugurée 7 moulins de farine de maïs ce samedi 24 juin pour le bien être social des habitants de la commune de Kisenso en général et des membres de la Fondation en particulier.

À en croire Salem Buabua, Secrétaire général de la Fondation Patrick Mulamba Manjabu, représentant du président fondateur, l’inauguration de sept moulins dans la commune de kisenso n’est pas une première initiative pour le bien être social moins encore une dernière.

Il faut noter que cette initiative si louable
vient en outre faciliter la tâche aux mamans et aux jeunes filles qui parcouraient une longue distance pour s’approvisionner en farines de manioc ou de maïs.

À cet effet, Patrick Mulamba Majambu, comme un fils maison de la commune de Kisenso n’a pas pu supporter les cris d’alarmes de ses mamans et jeunes sœurs sur la pénurie des machines à moudre communément appelés moulin.

Il a décidé de doter la commune de Kisenso des moulins.

Il sied de noter que les moulins sont érigés dans 7 quartiers de Kisenso (les quartiers Mbuku, Libération, Ngomba, Amba, 17 Mai, Kinzola et le quartier Regideso).

Salem Buabua s’est exprimé en ces termes « l’objectif pour nous n’est pas encore atteint, celui d’installer 17 moulins au total pour compenser au besoin de la population avant d’entamer d’autres perspectives notamment la construction des forages et centre hospitalier moderne. Ainsi dit, nous rassurons la population présente que l’accès à ces 7 moulins est quasiment gratuit avec l’approbation de tous ».

À lui de poursuivre « Chères mamans, n’oubliez pas que l’avenir de ce pays repose sur la jeunesse et ici à Kisenso, il est important de responsabiliser les jeunes aux idées fraîches comme Maître Patrick Mulamba, un fils maison pour assurer l’avenir meilleur de ladite commune » a-t-il insisté.

Notons que les mamans ont félicité l’acte louable venu d’un digne fils maison et elles l’appellent à multiplier des actes généré et à ne pas se fatiguer.

Albert YEMBA

publicite-candidat

Liens Pertinents