Okapinews.net
Nation

Kongo Central : réouverture imminente du Centre de capture pour l’obtention des passeports à Matadi !

publicite-candidat

Lundi, 20 mars 2023-Fermée depuis 2014 pour des raisons demeurées jusqu’à ce jour obscures, le Centre de capture pour l’obtention des passeports autrefois logé dans les installations de l’ex. Dancing-Bar « La Paillote » situées au quartier Ville-Haute dans la commune de Matadi, va devoir rouvrir imminemment ses portes à Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central.

Cette bonne nouvelle qui fait la joie de toute population de la ville portuaire de Matadi, en particulier, et de la province du Kongo Central, en général, a été officiellement annoncée par le Dr. Guy Bandu Ndungidi, Gouverneur de province, au terme de l’audience qu’il a accordée le week-end dernier à une importante délégation du ministère des Affaires Étrangères conduite par l’Ambassadeur Daniel Makiese Luana Nzambi.

À noter que la réouverture imminente de ce centre qui a, jadis rendu de loyaux services aux populations de cette contrée de la République Démocratique du Congo sera rendue possible grâce aux efforts titanesques décuplés par le Chef de l’Exécutif provincial du Kongo Central qui s’est en effet investi à répondre positivement à l’une des préoccupations majeures maintes fois exprimées par ses nombreux administrés qui, somme toute, éprouvaient d’énormes difficultés pour obtenir un passeport.

Car, pour y être détenteur, ils étaient obligés d’effectuer le déplacement de Kinshasa avec toutes les conséquences néfastes liées aux accidents que l’on reconnaît à la route nationale n°1.

C’est autant dire qu’avec la reprise, sous peu, des activités de ce centre de capture, les requérants des passeports habitants le Kongo Central et leurs voisins des pays limitrophes n’endureront plus le calvaire dans leur obtention comme par le passé.

Surtout lorsqu’on sait que leur demande et leur livraison se feront désormais sur place à Matadi.

C’est qui réjouit davantage toute la communauté Ne Kongo qui salue et ce, à juste titre, l’engagement pris par le Dr. Guy Bandu Ndungidi de rendre de nouveau opérationnel ledit centre de capture qui fonctionnait déjà à Matadi.

L’on croit donc savoir que les conditions de leur obtention ne seront pas les mêmes qu’à Kinshasa où pour en avoir relève du parcours d’un combattant.

Dieudonné MUAKA DIMBI

publicite-candidat

Liens Pertinents