Okapinews.net
AlerteNationProvinceSociétéUne

La Compagnie GETEWAY EXPORT HANDLING SARL pour le désenclavement de l’espace aérien du Nord-Kivu !

publicite-candidat

Samedi, 24 février 2024-C’est à un jour du vol inaugural de la compagnie aérienne GETEWAY EXPORT HANDLING que M. Augustin Mumbere Kituli, Directeur et propriétaire des objectifs de cette flotte aérienne a parlé de celle-ci, lors d’un entretien avec Okapinews.net dans la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

D’entrée de jeu, il a fait savoir que c’est dans le souci de contribuer à la vision du Chef de l’Etat, son Excellence, Félix Antoine Tshisekedi axé sur la politique d’auto-prise en charge et de lutte contre le chômage qu’il a jugé urgent de mettre en place cette compagnie.

Une compagnie qui, pour l’atteinte des visées qu’elle s’est fixées en vue d’en contribuer efficacement, a conclu un accord de partenariat avec la grande compagnie aérienne de droit congolais AB Airlines, détentrice de bon nombre d’avions qui sont opérationnels au Congo dans la partie Ouest où elle sert les villes de Lubumbashi, Mbuji Mayi, Kananga et la ville province de Kinshasa.

De manière brève, a-t-il indiqué, cette compagnie aérienne détient beaucoup des projets dans le cadre du désenclavement du Nord-Kivu, dans les domaines qui sont les siens, principalement ceux d’aider les aéronefs en escale dans l’embarquement, le déchargement avion, le traitement cargos et le traitement passagers, qui en gros ne signifie que, le cheking au sol.

Parlant de problèmes des déceptions que connaissent les passagers quant aux perturbations des programmes qui leur créent souvent des stress et les discrédits face à certaines compagnies d’aviation, il a promis que tout va être mis en contribution pour que cela ne puisse survenir.

Cela, a-t-il poursuivi, en renforçant la flotte en perspective d’éviter tous ces amalgames, à forte raison que, notre devise reste, « voyager doit cesser d’être un stress », contre laquelle, nous envisageons qu’il y ait beaucoup des rotations pour palier à ce problème tant décrié. Nous commençons sans tergiverser avec trois aéronefs dont, un Cargo avec la capacité d’accueil de 17 tonnes, et un Fokker 70 d’une capacité de 80 personnes au-delà des bagages, et un DC 8 qui prend à son bord 12 passagers.

Pour le prix, a-t-il dit, conformément aux directives du gouvernement, c’est 230$ , pour faciliter les déplacements des nationaux au niveau interne.

Comme message à la population Nord-Kivutienne, a-t-il conclu, qu’elle puisse avoir confiance en cette société d’aviation, car, elle lui réserve des services impeccables tout en respectant les normes édictées par les institutions de l’aviation civile de la RDC pour éviter tout désagrément pouvant discréditer les opérations aériennes de l’espace congolais.

Trésor KAMAVU depuis GOMA

publicite-candidat

Liens Pertinents