Okapinews.net
SécuritéUne

Beni : quatre terroristes ADF MTM tués et un officier de l’armée tombé lors d’une embuscade contre une jeep militaire sur la route Mbau-Kamango !

publicite-candidat

Jeudi, 14 septembre 2022-Les combattants des Forces démocratiques et alliées (ADF) ont embusqué un véhicule militaire du 3402e régiment à la hauteur du point kilomètres 17 sur l’axe routier Mbau-Kamango, en secteur de Beni-Mbau dans territoire de Beni au Nord-Kivu, la journée de ce mercredi 14 septembre 2022.

Selon le capitaine Antony Mualushayi, porte parole des opérations Sokala1, les échanges des tirs nourris ont suivi cette embuscade.

Sur place, précise-t-il, quatre terroristes ADF MTM ont été tués par les forces armées congolaises et une arme de guerre saisie des mains de ces sanguinaires.

À en croire le capitaine Antony Mualushayi, un officier supérieur de l’armée a été également tué par les ADF au cours de cette embuscade.

“Un véhicule militaire appartenant au 3402 ème régiment en prévenance de la ville de Beni et pour rejoindre son unité située au point kilomètres 24 est tombé dans l’embuscade des terroristes ADF/MTM au niveau du PK17, après échange des tirs entre l’armée loyaliste et ces terroristes, le bilan fait état du côté armé Républicaine, un officier du grade de lieutenant colonel a trouvé la mort et du côté ennemi, les FARDC ont réussi à neutraliser quatre terroristes ADF MTM et récupérer une arme de guerre” a-t-il indiqué à la presse de Beni.

En outre, le speaker des opérations Sokala1, souligne que les forces armées congolaises poursuivent ces terroristes jusqu’à leur dernière demeure dans ce coin du secteur de Ben-Mbau.

Notons que le véhicule de l’ONG PAM en panne sur cet axe routier a été également incendié par l’ennemi en fuite, conclut le capitaine Antony Mualushayi.

Samuel KATEMBO BIN MWERIVWA

publicite-candidat

Liens Pertinents