Okapinews.net
Education

RDC-ESPT : 24 980 candidats finalistes prennent part à la session ordinaire de l’Exetat en province éducationnelle Nord-Kivu 2 !

publicite-candidat

Lundi, 30 août 2021-Au total 24 milles 980 élèves finalistes du secondaire prennent part aux épreuves ordinaires de l’Examen d’Etat, édition 2020-2021, dans la province Educationnelle Nord-Kivu II, étendue sur la partie Grand-Nord de la province du Nord-Kivu. Ils sont repartis dans les soixante-dix (70) centres de passation déjà apprêtés à travers cette entité éducationnelle.

Ces chiffres ont été annoncés à la presse par l’Inspecteur Principal Provincial (I.P.P) de la province éducationnelle Nord-Kivu II à l’issue des activités de lancement officiel de ces épreuves, qui se sont déroulées dans la ville de Butembo, à l’Institut Loyola.

L’IPP Tembo Bernard rassure que des instructions fermes ont été données aux responsables des différents centres de passation de ces épreuves pour que les mesures de prévention contre la pandémie de Covid-19 qui menace le pays, soient de stricte observance.

Au sujet de la situation sécuritaire qui demeure préoccupante dans certaines entités de cette partie du Nord-Kivu, l’Inspecteur Provincial Principal de la province éducationnelle Nord-Kivu II, précise qu’aucun incident lié à l’insécurité n’a été rapporté.

« Du moins, jusqu’à cette heure ici, nous n’avons pas encore l’information selon laquelle l’examen n’a pas eu lieu. Mais des mesures ont été prises, l’autorité a promis sécuriser l’examen d’Etat » a-t-il déclaré.

Ceci fait croire que les activités de cette première journée de l’Exetat se seraient déroulées dans le calme, en dépit de quelques cas des finalistes en situation de déplacés qui ont été accueilli selon lui, dans les centres se trouvant dans leurs entités de refuge, renchérit notre source.

Didy MUHINDO

publicite-candidat

Liens Pertinents