Mardi, 10 septembre 2024-C’est une mention spéciale enregistrée pour Arcel NDANDULA, Directeur provincial de l’assainissement et du cantonnage manuel dans la province du LUALABA auprès du Ministre provincial de l’Intérieur, Roy Kaumba MOYONDE Philippe, ce mardi 10 septembre 2024.
Reçu en audience, question de rendre ses civilités, Arcel NDANDULA a sollicité l’accompagnement du patron de la sécurité en province pour encadrer les actions d’assainissement en cours lancées par sa direction.
Pendant leurs échanges, le ministre Roy Kaumba MOYONDE Philippe a félicité ce jeune Directeur pour sa bravoure qui, loin de toute complaisance, a bougé les lignes de la démarcation depuis sa nomination à la tête de la direction provinciale de l’assainissement et du cantonnage manuel.
Il a promis son soutien inéluctable pour la réussite du maintien de la salubrité à travers la province du LUALABA.
Entouré des membres de sa direction, Arcel NDANDULA a, à la sortie de l’audience, invité ses administrés à la collaboration, saluant la disponibilité du patron de la sécurité en province à accompagner l’action de sa direction.
Arcel NDANDULA a également saisi l’opportunité pour interpeller les responsables des véhicules en panne et des épaves abandonnées le long des emprises de l’État, les enjoignant de les dégager faute de ne pas les voir conduits vers la poubelle.
Depuis sa prise de fonction, le Directeur provincial de l’assainissement manifeste sans désemparer sa ferme détermination à en finir avec les immondices et à étendre l’action de l’assainissement dans tous les coins d’abord de la ville de KOLWEZI avant l’intérieur de la province, conformément à la vision politique de la Gouverneure Fifi Masuka SAÎNI.