Okapinews.net
NationPolitiqueSociété

Nord-Kivu : agression rwandaise, gratuité de l’enseignement, situation sociale de la population, le député Katembo Muhindo donne des précisions à sa base électorale de Rutshuru !

publicite-candidat

Mardi, 23 août 2022-Le député national Katembo Muhindo sejourne dans le territoire de Rutshuru secoué par les attaques armées attribuées aux combattants pro-Rwandais du M23 depuis plusieurs mois.

Dans son fief électoral, Muhindo Désiré a communié avec sa base électorale. Plusieurs personnes sont venues de tous les coins du territoire pour écouter le message du député qui prêchait sur 4 points essentiels, dont la restitution à ses électeurs les activités parlementaires.

Parlant de la situation sécuritaire qui prévaut dans le territoire de Rutshuru caractérisée par les incursions du mouvement du 23 mars soutenu par l’armée rwandaise, l’élu de Rutshuru affirme que cette situation inquiète au plus haut niveau les députés nationaux. Il indique que les élus nationaux s’activent à leur niveau pour palier à cette situation.

Ils ont demandé au président de mettre fin à cette humiliation causée par le M23, a-t-il ajoute.

Ce parlementaire poursuit son speech en affirmant que les députés nationaux entreprennent des mesures pour la prise en charge de toutes les victimes blessées lors des affrontements entre l’armée et le M23.

Revenant sur la question de la gratuité de l’enseignement de base, KATEMBO a expliqué que tout sera rendu possible grâce au budget qui a été voté récemment à l’assemblée nationale dont l’amélioration salariale des agents de l’état.

Selon le budget, dit-il, un agent le moins payé devrait toucher 200 dollars américains au minimum et celà en vue d’améliorer les conditions de vie.

La cérémonie s’est clôturée par la coupure du ruban symbolique d’un pont de Kibirizi qui relie le centre au bureau central de la zone de santé de kibizi, un projet construit sur fond propre de KATEMBO Muhindo désiré dont le coût est estimé à plus de 10.000$

Jonathan TSONGO

publicite-candidat

Liens Pertinents