
Lundi, 16 octobre 2023-Après avoir posé des actions concrètes dans la commune de Kalamu en donnant des enveloppes à plus de 600 femmes pour soutenir leurs activités commerciales, Jean-Claude Sungula a effectué une descente dans la commune de Selembao plus précisément au quartier Badiadingi.
Il a été question non seulement d’installer les comités locaux de la Fondation Jean-Claude Sungula, mais aussi de rappeler à la population de ce coin que cette fondation va soutenir la candidature de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à la présidentielle de décembre 2023.
Accompagné de son équipe, Jean-Claude Sungula a rappelé aux membres de sa fondation les actions de Félix Tshisekedi et la nécessité de lui accorder un second mandat pour lui permettre de parachever son programme du développement de la nation.
Au sortir de cet échange, Jean-Claude Sungula s’est dit satisfait de l’amour lui témoigné par sa base et de la reconnaissance au chef de l’État pour sa gestion orthodoxe de la chose publique.
« C’est au nom de la Fondation Jean-Claude Sungula que nous nous sommes retrouvés ici dans la commune de Selembao plus précisément au quartier Badiadingi. Nous sommes venus pour installer les comités locaux de la Fondation à Badiadingi comme nous l’avions fait dans d’autres communes. Nous en avons profité pour échanger avec les membres de la fondation sur le volet assainissement, appropriation du processus électoral et aussi sur l’intérêt d’aller aux élections. Nous devons nous ranger, tous, derrière le candidat du peuple qui est son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo afin de lui donner un second mandat. L’objectif est de lui permettre de continuer le travail pour la renaissance de l’État congolais et de la République toute entière », a-t-il expliqué.
Pour lui, la population a été réceptive sur message et a promis, au moment opportun, d’accorder ce deuxième mandat au président de la République.
« Nous sommes émerveillés parce que nous avons vu que la Fondation Jean-Claude Sungula, section Badiadingi a recruté pas mal des membres, ils étaient très attentifs à notre discours. Nous avons échangé, nous avons compris les besoins de la population par rapport au volet assainissement et surtout au problème des élections. Nous avons apaisé tout le monde, et ils sont contents. Ils attendent la date du 20 décembre pour aller élire notre candidat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo », a-t-il argué.
Comme dans la commune de Kalamu, peu avant de s’en aller, Jean-Claude Sungula a remis des enveloppes consistantes à plus de 650 mamans pour renforcer leurs activités commerciales.
Rappelons que Jean-Claude Sungula est candidat Député national pour le compte de la circonscription électorale de la Funa. Sa Fondation et lui même soutiennent la candidature du président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
ITK
