Okapinews.net
AlerteCoopérationDéveloppementEducationNationSociétéUne

RDC : après le complexe scolaire Mokengeli, le service national remet 500 bancs à l’Université de Kinshasa sur un total de 2000 prévus !

publicite-candidat

Samedi, 31 mai 2024-Le travail se poursuit au service national et toutes les batteries sont mises en marche pour matérialiser la vision du chef de l’État. Conscient des enjeux, le Général Jean-Pierre Kasongo Kabwik s’emploie pour arriver à satisfaire les congolais. C’est dans ce cadre qu’après le complexe scolaire Mokengeli, le service national a remis ce vendredi 31 mai, un lot de 500 bancs sur un total de 2000 prévus à l’université de Kinshasa. C’est le Recteur de cet alma mater qui a personnellement reçu ce premier lot en présence de plusieurs autres personnalités académiques et étudiants.

Cette dotation qui est faite au nom du Président de la République vient ainsi mettre fin aux bousculades et chamailleries autour des places dans des auditoires de l’université de Kinshasa.

« l’Université de Kinshasa recevra un total de 2000 bancs soit 10.000 places dont 500 bancs sont remis aujourd’hui. Les autres lots suivront progressivement chaque semaine », a dit le Général Jean-Pierre Kasongo Kabwik.

Ces bancs sont fabriqués par des bâtisseurs, autrefois appelés Kulunas qui sont désormais déterminés à contribuer au développement de la République Democratique du Congo.

C’est donc un paris osé et qui s’avère gagnant pour le Président de la République.

« Il vous souviendra que lorsqu’en 2020, le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo avait décidé de confier ces bandits urbains au service national en vue de leur encadrement, personne n’y croyait. Ils sont là, bien vivants et transformés. Ils ont été formés au métier et sont utilisés par le service national dans ses chantiers et ateliers », a-t-il rappelé.

Un partenariat scellé entre l’UNIKIN et le service national…

Au nom de l’université de Kinshasa, au-delà des remerciements, le Recteur de cet Alma mater a plaidé pour un partenariat Service National-Université de Kinshasa.

« Distribuer des bancs c’est assurer des conditions d’apprentissage optimal à la jeunesse Congolaise. Chaque fois qu’on se mettra dessus, on se dira que l’homme est totalement transformable. Voilà la raison de cette joie et du partenariat que vous annonçons que l’université signe actualise avec le Service National pour une transmission des expertises dans les deux sens », a dit Recteur de l’université de Kinshasa.

Déterminé à jouer pleinement son rôle, celui d’être au service de la nation, le service national s’est doté des ateliers dont un à Kinshasa dans la commune de la Nsele, s’attèle depuis quelques jours à doter des écoles et universités de la capitale en bancs.

Fort de sa main d’œuvre de plus en plus qualifiée, le service compte étendre cette opération en province dans les tous prochains jours.

publicite-candidat

Liens Pertinents