Okapinews.net
DéveloppementNationSécuritéUne

RDC : En plus du maïs, le Service national déterminé à nourrir les Congolais avec la viande fraîche !

Lundi, 3 juillet 2023-Il ne s’agit plus d’une promesse, c’est désormais officiel. Les congolais, particulièrement les militaires et policiers auront accès à la viande fraîche qui viendra tout droit de Kanyama Kasese.

Déterminé à travailler dans la vision du président de la République, le Général Jean-Pierre Kasongo Kabwik vient de faire une annonce qui pourra non seulement apaisée les esprits des familles des militaires et policiers, mais aussi les populations de toutes les provinces de la République Democratique du Congo.

Désormais, la viande fraîche sera disponible en sus du maïs. Les bâtisseurs y travaillent déjà s’il faut croire aux premières images publiées par les équipes de communication du service national.

Le premier défis est non seulement d’acquérir des vaches chaque mois, mais aussi d’arriver à abattre entre 500 et 1000 en l’espace d’un mois. L’objectif est de nourrir les congolais avec de la viande fraîche.

Patron du Service national, le Général Jean-Pierre Kasongo Kabwik dit être déterminé à matérialiser la promesse faite devant le Commandant suprême, Félix Tshisekedi en ce qui concerne l’élevage à Kanyama. C’est donc une production qui sera désormais diversifiée.

« …Pour l’élevage, chaque mois, nous nous nous sommes assignés comme objectif, que nous ayons une nouvelle acquisition des vaches, de tel sorte que d’ici 18 mois, qu’on puisse avoir 5000 vaches. À moyen terme, c’est-à-dire dans 5 ans, pourquoi n’est pas avoir 20.000 ou 30.000 têtes de vaches. L’objectif est de commencer à les abattre par moyenne de 500 ou 1000 chaque mois. Vous comprenez que ça pourra ravitailler les grandes villes et surtout la cantine militaire comme cela avait été promis devant le commandant suprême aux unités des forces armées et de la police qu’ils vont avoir accès à la viande fraîche. Ce n’était pas des promesses fallacieuses, nous tenons à ce que ça soit matérialisé et nous allons tenir nos promesses », a-t-il expliqué.

Sur terrain, le service national multiplie des stratégies dans le seul but de travailler dans la vision du président de la République en ce qui concerne notamment le social.

OKAPINEWS.NET

Liens Pertinents