Okapinews.net
Nation

RDC-Éruption volcanique : le FCC appelle le Gouvernement à faire preuve de responsabilité pour la prise en charge des déplacés de Goma !

publicite-candidat

Kinshasa, le 28 mai 2021-Préoccupé par la situation de l’éruption volcanique qui sévit actuellement la ville de Goma dans le Nord-Kivu, le Front Commun pour le Congo (FCC) sort de son silence.

Dans sa communication du jeudi 27 mai 2021, le président du comité de crise Coordonnateur de ce courant politique Raymond Tshibanda, a présenté ses condoléances à toutes les familles frappées par des maux liés à cette situation tragique et a demandé par la même occasion à la Communauté internationale ainsi qu’à toute la population congolaise de faire preuve d’humanisme et de solidarité pour soutenir la population de Goma.

Tout en observant avec amertume les mesures de contingence mises en place par le Gouvernement central, la famille politique de Joseph Kabila exige pour cela des solutions adaptées aux réalités en face pour soutenir les déplacés déjà meurtris par la détresse.

Par ailleurs, le FCC n’a pas manqué d’encourager l’Observatoire Volcanique de Goma (OVG) et autres structures similaires dépêchées sur place à travailler pour fournir des informations utiles qui peuvent aider le Gouvernement à éviter le pire.

 

Yves NSIALA

publicite-candidat

Liens Pertinents