Okapinews.net
AlerteFlashNationPolitiqueUne

RDC : Lebon Nkoso Kevani élu Gouverneur dans la province du Maï-Ndombe !

publicite-candidat

Mercredi, 29 mai 2023-Enfin, Lebon Nkoso Kevani est élu gouverneur de la province du Maï-Ndombe et ce, à l’issue du deuxième tour de l’élection du Gouverneur et Vice-Gouverneur dans la province du Maï-Ndombe, lesquelles opérations ont été organisées ce mercredi, 29 mai 2024 en début d’avant midi à l’hémicycle de l’Assemblée Provinciale à Inongo, chef-lieu des institutions provinciales par la Commission électorale nationale indépendante.

À l’issue du vote à bulletin secret au second tour, le candidat Lebon Nkoso Kevani sort vainqueur avec dix ( 10 ) voix sur les 18 votants devant son Challenger Aimé Pascal Mongo Lokonda qui n’avait obtenu que huit ( 8 ) voix.

Cette élection vient de calmer tous les esprits des proches de ces deux candidats qui chacun voulait à ce que son candidat sort vainqueur.

Pour rappel, le dimanche, 26 mai dernier, les deux candidats s’étaient séparés dos à dos par 9 voix chacun raison de l’Organisation de ce deuxième tour conformément à l’article 170 de la loi électorale.

Lebon Nkoso Kevani est le quatrième Gouverneur de la province du Maï-Ndombe après le découpage territorial.

Blaise MABALA

publicite-candidat

Liens Pertinents