Samedi, 7 janvier 2022-Alors qu’il reste quelques jours seulement pour le lancement de l’enrôlement des électeurs au Kasaï, Maître Emil Prince Longi, l’un des jeunes Leaders et Président de la Ligue des jeunes Pende pense qu’il faut dès aujourd’hui préparer le renouvellement de la classe politique qu’il estime être composé en majorité des vieux.
« Je lance un appel solennel à toute la population des villes concernées. En particulier à la jeunesse de Tshikapa qui doit s’approprier ce processus pour faire entendre sa voix, de s’enrôler massivement pour augmenter le nombre de siège ».
À lui de poursuivre « Quittons la distraction chers jeunes ; le temps est venu de renouveler la classe politique, tout en s’appuyant sur l’expérience de nos aînés.
Chers jeunes, nous sommes le patron de notre propre vie, ne laissons personne nous manipuler. Ensemble, nous sommes fort
Pas de limite à nos rêves ».
Il a profité de l’occasion pour l’appel à un enrôlement massif.
« Enrolons-nous massivement pour avoir plus des sièges mais aussi renouveler cette classe politique à dit maître Longi Prince »
Il est le premier jeune à s’assumer face à leur avenir politique au kasai. Dans plusieurs autres provinces l’opération de l’enrôlement est déjà lancé par le Ceni et le Kasaï va entrer d’ici là en jeu », a-t-il conclu.
Jean-Luc BAKAMPENDA KABONGO depuis Tshikapa