Okapinews.net
AlerteNationPolitiqueUne

RDC-Politique : après avoir quitté Kamerhe pour des raisons idéologiques, Totshumany Kisombe adhère officiellement à l’UDPS-Tshisekedi !

publicite-candidat

Lundi 10 juin 2024-Totshumany Kisombe, ancien haut cadre de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) a d’adhéré officiellement à l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, UDPS-Tshisekedi.

Cette adhésion a eu à la fédération de Mbanza-Ngungu au cours d’une grande activité organisée pour la circonstance.

A l’en croire, deux raisons ont motivé sa décision de quitter la formation politique de vital KAMERHE, actuel président de l’Assemblée Nationale.

D’abord par la nature de Vital Kamerhe, qu’il qualifie de caméléon. Pour lui, Vital Kamerhe reflète une autre image politique que celui qu’il montre au grand public.

Aussi, dit-il, il favorise beaucoup plus son intérêt et celui de sa famille biologique et de ses connaissances au détriment de celui des membres du parti voire du peuple congolais.

Ensuite, cet ancien membre de l’UNC dit rejoindre le parti présidentiel pour soutenir les actions et le projet de société du Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Main sur le cœur, il a promis de tout mettre en œuvre pour répondre au attentes de la population, mais aussi pour travailler dans le souci de favoriser la réussite du deuxième quinquennat de Félix Tshisekedi.

Aussi adhéré, il a, sans tarder doter la section UDPS N’sele d’un siège moderne pour permettre le bon déroulement des activités.

Ce geste, souligne ce notable Ne-Kongo s’inscrit dans la vision du Secrétaire Général du parti présidentiel, Augustin Kabuya.

Par la même occasion, il a profité de louer les efforts que fourni par le Président de la République pour mettre fin aux mouvements terroristes qui sèment la terreur dans la partie orientale de la RD Congo.

Aussi, il a félicité Félix Tshisekedi pour sa diplomatie agissante qui a ouvert le pays du monde.

« Beaucoup n’ont pas compris le sens de son engagement en effectuant plusieurs voyages, très déterminé malgré les critiques et insultes, il a continué à beaucoup voyagé, et aujourd’hui, particulièrement moi, je lui donne raison parce que sa diplomatie agissante est en train de payer », a-t-il félicité.

Dandy ILUNGA

publicite-candidat

Liens Pertinents