Okapinews.net
PolitiqueSécuritéUne

Situation politique tendue au Sud-Kivu : le gouverneur et le président de l’assemblée provinciale convoqués à Kinshasa (Document) !

publicite-candidat

Jeudi, 2 décembre 2021-L’assemblée provinciale assiégée par les éléments de la police, une motion de défiance contre le gouverneur,…la situation politique est tendue dans la province du Sud Kivu.

Quelques députés provinciaux veulent obtenir la tête du gouverneur qui selon eux ne fait rien pour la population.

Invité pour s’expliquer face aux élus, le gouverneur Théo Ngwabidje dénonce la violation de la procédure en relevant quelques irrégularités. Dans sa lettre envoyé au bureau de l’assemblée provinciale, le gouverneur fait remarquer que deux députés invalidés ont signé la motion de défiance ce qui constitue une violation des textes légaux.

Pour éviter le pire, le vice premier ministre en charge de l’intérieur et Sécurité convoque le gouverneur et le président de l’assemblée provinciale pour consultation à Kinshasa.

Pendant ce temps, Daniel Aselo instruit toutes les autorités provinciales à suspendre jusqu’à nouvel ordre, toute initiative tendant à empirer la situation politique et sécuritaire.

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents