Okapinews.net
NationPolitiqueSécuritéUne

Sankuru : les kits d’enrôlement des électeurs emportés après un accrochage entre les jeunes de deux villages dans le secteur d’Olemba !

publicite-candidat

Mercredi, 1er mars 2023-Le centre d’enrôlement des électeurs basé à l’école primaire Lokombe Fataki dans le secteur de Olemba situé à quelques mètres de la ville de Lodja dans la province du Sankuru a vécu des moments inhabituels le lundi 28 février 2023.

Les jeunes du village Oyomba ont emporté tous les kits électoraux destinés à enrôler les électeurs du village voisin de Lokombe-fataki.

C’était après de violents affrontements entre les jeunes de deux villages qui a occasionné plusieurs blessés dans les deux camps.

D’après certains observateurs, cette attitude serait attribuée à un conflit de leadership entre deux élus nationaux de ce secteur.

Un agent de la CENI commis à ce centre d’enrôlement révèle que la tension était montée depuis le dimanche où, les jeunes d’Oyomba avaient empêché les agents de la centrale électorale d’enrôler les électeurs.

« Cette tension avait commencé depuis le dimanche où les jeunes du village Oyomba nous ont interdit de faire notre travail, celui d’enrôler les électeurs », a déclaré un agent de la CENI.

Cet agent justifie la colère de ces derniers du fait qu’un de leurs était venu se faire enrôler à ce centre et a été tabassé à mort par les jeunes de Lokombe-fataki.

Pour l’heure la situation est sous contrôle.

Albert YEMBA

publicite-candidat

Liens Pertinents