Okapinews.net
AlerteFlashNationPolitiqueSécuritéUne

Sécurité : la CNR indignée par les bombardements ciblés du camp des déplacés internes de Mugunga par les Terroristes du M23 (Communiqué) !

publicite-candidat

Samedi, 4 mai 2024-Dans un communiqué parvenu à la rédaction d’OKAPIEWS.NET, la Commission Nationale pour le Réfugiés, CNR dénonce avec la dernière énergie les bombardements, par les Terroristes du M23, du camps de déplacés de Mugunga à Goma dans les province du Nord-Kivu.

Pour elle, cette tragédie déchirante ne doit pas rester impunie, car aucune motivation ou revendication ne peut justifier la perte des vies innocentes déjà vulnérables.

C’est dans ce cadre que la CNR exhorte le Gouvernement et la Communauté internationale à identifier les auteurs directs et leurs commanditaires afin que justice soit rendue aux victimes de cette énième barbarie.

Ci-dessous, l’intégralité du communiqué !

Communiqué de la Commission Nationale pour les Réfugiés (CNR) !

Kinshasa, le 4 mai 2024-La Commission Nationale pour les Réfugiés CNR est indignée, attristée et consternée d’apprendre les bombardements ciblés du camp des déplacés internes de Mugunga, dans le Nord Kivu, par les Terroristes du M23, occasionnant plusieurs morts et blessés, principalement des enfants et femmes.

La CNR condamne avec la plus grande indignation ces bombardements barbares et émet ses protestations les plus vives face à cette Violation flagrante de toutes les normes du droit international qui sont quotidiennement foulées au pied par les Terroristes du M23.

Il n’y a aucune justification possible de tels actes. Cette tragédie déchirante ne doit pas rester impunie, car aucune motivation ou revendication ne peut justifier la perte des vies innocentes déjà vulnérables. C’est pourquoi la CNR exhorte le Gouvernement et la Communauté internationale à identifier les auteurs directs et leurs commanditaires afin que justice soit rendue aux victimes de cette énième barbarie.

La CNR adresse sa profonde sympathie aux victimes, aux familles éplorées et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.

publicite-candidat

Liens Pertinents