Okapinews.net
NationSécuritéUne

Sécurité : Le conseil national de la jeunesse lance officiellement la campagne de récolte des fonds pour soutenir les FARDC !

publicite-candidat

Dimanche, 18 juin 2022-C’est au travers un culte d’action patriotique tenu ce samedi, 18 juin 2022 en la cathédrale du centenaire dans la commune de Lingwala que le président national du conseil national de la jeunesse a procédé au lancement de la campagne de récolte des fonds pour soutenir les forces armées de la République démocratique du Congo.

Pour lui, ce culte est un engagement patriotique de la jeunesse sur la situation que traverse la RDC.

« Nous sommes décidés de porter notre soutien indéfectible à nos voyants militaires qui défendent jours et nuits les provinces de l’Est de la RDC menacées par les mouvements rebelles du M23 soutenus par les Républiques du Rwanda et de l’Ouganda. Cette campagne lancé ce jour s’appelle un jeune, 1$, soutenons les forces armées de la RDC », a-t-il expliqué.

Après ce rassemblement patriotique, plusieurs actions de grande envergure seront menées dans les universités, marchés, écoles, églises pour faire appel à la mosaïque jeunesse Congolaise de se ranger derrière les FARDC mais aussi soutenir les actions que mène le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Pour William Mukambila, ce fonds sera gardé dans un compte bancaire et le money électronique du conseil national de la jeunesse afin de permettre aux Congolais d’ici et d’ailleurs de contribuer à cette action patriotique.

À l’issue de cette première journée du lancement solennel, la CNJ a encaissé une somme de plus de 5 600$ et 2 300 000Fc cotisée par les participants dudit rassemblement patriotique.

William Mukambila a profité de l’occasion pour lancer un message de compassion et de solidarité aux forces armées de la République démocratique du Congo.

Blaise MABALA

publicite-candidat

Liens Pertinents