Okapinews.net
Sécurité

Ituri : Une radio locale cambriolée à Irumu !

publicite-candidat

6 février 2021-La radio communautaire AMANI KOMANDA a été la cible des inciviques dans la nuit de vendredi à samedi 6 février 2021.

Selon le directeur de cette station, TIMOTHÉE OMAR, c’était dans la nuit de vendredi à samedi 6 février 2021, aux environs de 21 heures locales que des hommes inconnus ont signé une incursion dans le bâtiment abritant cette radio locale, dans le territoire d’IRUMU en IUTURI.

La même source fait savoir que les inciviques sont passés dans la fenêtre pour accéder à l’intérieur de la cabine technique ainsi que la salle de rédaction.
Le bilan de cet événement malheureux fait état de deux ordinateurs avec toutes les données de cette chaîne emportés par ces hommes.

La victime condamne cefait et demande aux services de sécurité de bien jouer leur rôle car, selon elle, cette radio est située à quelques mètres de la position militaire basée sur place.
Cette action met en difficulté le fonctionnement de cette radio installée dans cette partie du territoire d’IRUMU il y a environ cinq ans.
Il souhaite que les organes de la presse soient sécurisés par l’État congolais sur toute l’étendue du territoire national.

Delphin KAYILANDA

publicite-candidat

Liens Pertinents