Okapinews.net
Non classé

CHAN Cameroun 2020 : La Lisped déplore le manque de fair-play !

publicite-candidat

29 janvier 2021-Après avoir réussi son pari en Vodacom Ligue 1 ainsi que dans toutes les ententes provinciales, la Ligue Sportive pour la Promotion et la Défense des Droits de l’Homme  » LISPED », est bel et bien représentée au Cameroun.

Sur place, par le biais de son Président, Maître Alain Makengo a, dans un communiqué parvenu à Okapinews.net, dénoncé le comportement anti sportif, inhumain et dégradant des autorités camerounaises, pour avoir refusé l’accès aux installations hygiéniques aux Léopards football A’ au terrain annexe du stade Japoma, après leur séance d’entraînement de jeudi 28 janvier 2021.

Et cela, en plus de frustration causée du fait de la question liée à la Covid-19, qui a bouleversé l’esprit et la sérénité de plusieurs nations engagées au CHAN Cameroun 2020, y compris la République Démocratique du Congo fortement secouée par des cas positifs.

Après ce constat, la LISPED appelle les autorités camerounaises au sens élevé de sportivité, de fair play, de non violence, de tolérance, de non racisme, de non discrimination.

Elle profite de cette occasion pour demander à la CAF de peser de tout son poids pour mettre toutes les équipes engagées dans ce précieux Championnat dans les mêmes conditions de travail, d’expression afin que les nombreux amoureux du ballon puissent savourer la fête du football à travers ce CHAN CAMEROUN 2020.

« Paix, Non Violence, Non Racisme. Vive le Football Africain, Vive le Chan Cameroun 2020. La LISPED », a-t-elle conclu.

La Rédaction

publicite-candidat

Liens Pertinents