27 fèvrier 2021-Décédé le 22 février 2021 à l’âge de 56 ans, le député provincial Michel Ilunga Kuvas a été inhumé ce samedi 27 février à la nécropole cité des anges dans le territoire de Mutshatsha.
D’abord une grande cérémonie d’hommages a été organisée à l’esplanade de l’assemblée provinciale du Lualaba où plusieurs officiels ont rehaussé de leurs présences pour s’incliner devant la dépouille de celui que tout le monde appelait avocat du peuple.
Dans leur mot lu par le député Kaseya Tshingambo, le caucus des députés élus de la circonscription électorale de KOLWEZI a loué la bravoure inéluctable de Michel Kuvas qui s’est opposé contre plusieurs initiatives tendant à mettre en mal le social de la population.
« Nous continuerons à travailler dignement dans l’objectif d’honorer ta mémoire », dit le caucus des élus de Kolwezi.
La famille biologique a, quant elle, remercié les autorités provinciales en l’occurrence Fifi MASUKA pour son implication totale depuis la période des soins du défunt jusqu’à ce jour.
Puis s’en est suivi le recueillement et le dépôt des gerbes des fleurs.
Le vice gouverneur et gouverneur ad intérim Fifi MASUKA était toujours au côté de la veuve du regretté KUVAS jusqu’au cimetière cité des anges où l’enterrement a eu lieu.
Les députés provinciaux, la population, la délégation de la maison civile du chef de l’État, les membres des gouvernements provinciaux du Lualaba et haut Katanga ont rendu les hommages à cet élu du peuple.
Brunel KATSHI depuis KOLWEZI