Okapinews.net
Non classé

Kasaï Central : l’ONGDH FMMDI dit Non au recrutement des enfants soldats !

publicite-candidat

Dimanche, 13 février 2022-L’ONGDH Femme Main dans la Main pour le Développement Intégral (FMMDI), déplore la situation des enfants qui sont pour la plupart exposés à des risques qui compromettent leur avenir notamment leur participation aux mouvements insurrectionnels, aux conflits des coutumes, recrutement dans l’armée…

De ce fait, Nathalie Kambala, Directrice pays de cette organisation régionale, rappelle au monde entier le rôle que les parents et d’autres responsables doivent jouer pour la protection des droits des enfants ; et les interpelle à dire non au recrutement des enfants de moins de 18 ans dans l’armée encore moins dans une milice.

«Un enfants de moins de 18 ans n’a pas le droit de toucher à l’arme et faire partie des groupes armés ou des milliciens. Nous disons non au recrutement des enfants dans les rangs armés et nous disons oui à l’éducation inclusive de la fille et du garçon», a-t-elle interpellé.

Retenez que cette interpellation est dirigée à l’endroit de toute la communauté nationale qu’internationale pour prendre soin de l’avenir de l’enfant à l’occasion de la journée internationale contre l’utilisation des enfants soldats célébrée le 12 février de chaque année.

Don de Dieu NTUMBA

publicite-candidat

Liens Pertinents