Okapinews.net
Non classé

Lualaba : Les derniers députés, irréductibles Kabilistes, embrassent l’Union sacrée !

publicite-candidat

21 mars 2021-Après l’adhésion des 14 députés provinciaux sur 20 à l’Union sacrée de la Nation sous la conduite du président de l’Assemblée provinciale, Louis Kamwenyi Tumbu, une autre délégation conduite par le rapporteur Donat Tshimboj adhère à son tour à l’Union sacrée de la Nation. Cette fois là auprès du Haut représentant du chef de l’État, Kitenge Yesu à Kinshasa.

Cette deuxième adhésion massive des députés provinciaux du Lualaba laisse en émoi plusieurs Lualabais qui n’ont cessé d’entendre le guide de cette délégation auprès de Kitenge Yesu crucifier au jour le jour la vision du chef de l’État, Félix Tshisekedi, et taxer les premiers députés adhérants des traîtres envers la personne de leur autorité morale, Joseph Kabila.

Considéré comme premier défenseur et inéluctable du gouverneur Muyej, nombreux esprits avertis sont ceux qui pensent que l’adhésion de cette délégation s’inscrit dans l’indiscutable logique de conserver leurs postes.

D’autres sources contactées par la rédaction de Okapinews.net pour savoir pourquoi s’être dissociés de la grande majorité des députés pour aller le faire à Kinshasa en nombre réduit affirment que ceci est une « politique de bonne impression ». Et d’ajouter que sur la liste des prétendus huit députés adhérés à leur tour à l’Union sacrée, y figure le député provincial Dédé Lenge, condamné à une année de prison par la Cour d’appel du Lualaba pour incitation à la haine tribale.

Plusieurs contractions dans les langages et tout le monde se demande pourquoi tant de tractions visant à s’approprier la paternité de l’Union sacrée au Lualaba ?

L’Union sucrée tant crucifiée au Lualaba devient-elle sacrée ?
« La politique au rabais qui jette de l’opprobre à tous les Lualabais. », pense un observateur.

À Félix Tshisekedi de veuiller à la moralité de ceux qui ont traversé. Car ce peuple n’a que les yeux pour voir et définir la politique de leurs dirigeants.

Brunel KATSHI

publicite-candidat

Liens Pertinents