Okapinews.net
Non classéPolitiqueSociétéUne

RDC-Kinshasa : Ngobila interdit les marches politiques sur le tronçon allant du Pont Matete à l’aéroport international de Ndjili et dans le centre-ville de la capitale !

publicite-candidat

Samedi, 25 septembre 2021-Le Gouverneur de la ville province de Kinshasa a communié ce samedi 25 septembre avec les représentants des différents partis et plateformes Politiques.

Gentiny Ngobila a, après avoir brossé la situation sécuritaire de la ville notamment lors des marches politiques organisées par différents partis politiques et leurs conséquences sur les kinois mais également les hôtes de marque, L’Autorité urbaine a annoncé la nécessité de circonscrire les zones réservées aux manifestations afin de permettre la sécurisation des citoyens, la fluidité du trafic routier et la protection des personnes et de leurs biens.

Ainsi, souligne le communiqué officiel de l’hôtel de Ville de Kinshasa, s’appuyant sur le décret-loi du 29 janvier 1999 portant réglementation des manifestations publiques, le gouverneur de la ville a annoncé avoir identifié des zones neutres dans lesquelles aucune marche Politique ne sera autorisée.

À ce sujet, tout en annonçant la prise d’un arrêté y afférent dans un bref délai, Ngobila annonce l’interdiction des marches politiques sur le tronçon allant du Pont Matete à l’aéroport international de Ndjili ainsi que dans le centre-ville de Kinshasa, siège des institutions.

Rappelons que Lamuka et NOGEC avaient prévu de débuter leur marche respective à partir de la Tshangu.

La réaction de ces deux regroupements Politiques sont attendues dans les heures qui suivent.

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents