Okapinews.net
Une

Élections en 2023 : la Cenco répond à la présidence de la République !

publicite-candidat

3 mars 2021-Malgré la réplique de la présidence de la République sur les recommandations des évêques catholiques dont notamment l’organisation des élections dans le délai constitutionnel, la CENCO, elle, ne lâche pas prise et reste ferme face à toutes ses décisions.

Pour son secrétaire général, Donatien Nshole, la surprise est celle de comprendre que parmi toutes les recommandations faites, c’est seulement celle relative au respect du délai constitutionnel qui pose problème.

À l’en croire, les congolais intellectuels ne peuvent rien reprocher aux évêques, bien évidemment après lecture de ces différentes recommandations. Pour lui, elles ne condamnent personne, au contraire, vont dans le sens d’avertir les autorités concernées.

« Le peuple congolais sera pris au sérieux quand ceux qui sont au pouvoir comprendront que pour accéder au pouvoir, il faut la volonté du peuple et pour y rester, il faut plaire à la population », retorque le secrétaire général de la CENCO.

Et d’ajouter : « les évêques ne vont pas changer de point de vue pour quelque chose de fondamentale parce-qu’une personne a réagit ».

Rappelant que la CENCO a toujours joué son rôle d’une église au milieu du village, ce dernier a fait recours à l’histoire pour rappeler qu’à l’époque, la même organisation avait demandé aux acteurs politiques de respecter la Constitution par rapport au nombre des mandats.

« La CENCO avait rappelé le délai constitutionnel et tout le monde avait applaudi. La CENCO restera constante et ne va pas chercher à plaire à qui que ce soit, mais à la population », a-t-il conclu.

Guillaume MAVUDILA

publicite-candidat

Liens Pertinents