Okapinews.net
EconomiePolitiqueProvince

RDC-Lomami : Berthos Kabey invite le gouvernement provincial à déposer le projet d’édit budgétaire avant le 25 novembre prochain !

publicite-candidat

Jeudi, 30 septembre 2021-À l’occasion de la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire de septembre 2021 qui a eu lieu ce jeudi 30 septembre à KABINDA, le Président de cet organe délibérant a, de prime à bord, manifesté un sentiment de gratitude en vers les députés provinciaux de Lomami qui nonobstant leurs agendas de travail, ont pris part à cette cérémonie.

Il a en suite rendu un hommage mérité au chef de l’état pour ses efforts dans la matérialisation de l’état de droit en République démocratique du Congo.

Revenant sur l’essentiel de cette session, Berthos KABEY a rappelé qu’elle est essentiellement budgétaire tout en soulignant qu’elle pourra également traiter les matières qui n’ont pas été épuisées la session passée.

Il a, en outre, invité le gouvernement provincial à travailler avec abnégation pour produire un projet d’édit budgétaire répondant à la loi relative aux finances publiques en RDC lequel projet doit être déposé avant le 25 novembre pour approbation et publication avant le 15 décembre prochain.

Abordant la question relative aux prochaines élections des gouverneurs, l’élu du territoire de LUILU a invité les députés provinciaux de Lomami à aller dans un ordre convergeant pour l’intérêt des populations, tout en leur rappelant de bannir les conflits internes qui n’avancent personne.

Dans le chapitre fonctionnement, il a félicité l’actuel bureau pour les travaux de réhabilitation et d’équipement de la première institution de la province de Lomami avec les maigres frais de fonctionnement de celle ci.

Adrien Junior KALENDA

publicite-candidat

Liens Pertinents