Okapinews.net
PolitiqueSécuritéUne

RDC : des morts et blessés après des vives tensions à l’assemblée provinciale de l’équateur, J-C Baende accuse le Gouverneur Bobo Bolumbu d’être à la base de cette situation !

publicite-candidat

Jeudi, 30 septembre 2021-La province de l’Equateur a enregistré des morts et blessés après des vives tensions à l’ouverture de la session ordinaire de l’assemblée provinciale.

Les élus et notables de ce coin de la République haussent le ton et pointe du doigt le gouverneur Bobo Bolumbu d’être à base de cette situation.

Jean-Claude Baende, ancien Gouverneur et député National de l’Equateur s’insurge contre ce qu’il qualifie de la martyrisation de la population de la ville de Mbandaka en ce moment.

« Celle-ci étant maintenant éveillée et consciente de la souffrance qu’elle traverse suite à l’incompétence avérée, s’oppose légitimement au forcing de l’exécutif provincial qui tente d’installer illégalement un bureau d’âge pour ouvrir la session budgétaire en violation flagrante de l’arsenal juridique du pays. On parle de deux mort et 15 blessés dont le président légitime de l’Assemblée Provinciale BUKA LOMPULO », a-t-il dénoncé.

À lui de poursuivre « Ce gangstérisme qui progresse dépasse les limites du tolérable ».

Il appelle les autorités compétentes d’agir rapidement pour éviter le pire.

« Au regard de la gravité de la situation, J’en appelle aux autorités compétentes d’agir maintenant avant que ça ne soit trop tard. La population qui m’a élue souffre et est ballonnée simplement parce qu’elle ne jure que sur le départ d’un régime », a-t-il déclaré sur sa page Facebook.

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents