Vendredi, 31 décembre 2021-Après la bagarre, le conseiller spécial en charges des questions stratégiques a tenu non seulement à apporter de l’éclairage sur le contexte de ces accrochages, mais aussi à présenter ses excuses à toute la population congolaise.
Ci-dessous, l’intégralité de son message !
Suite aux événements survenus ce jeudi 30 décembre 2021, au sortir de la réunion du conseil d’administration convoquée par le Président Jonas Mukamba Kadiata Nzemba , en la salle Roméo Golf à Kinshasa Gombe, et dont les images tournent en boucle sur de nombreux réseaux, je me dois de présenter tant aux supporters de notre Club le DCMP/K, qu’a l’opinion publique, une clarification sur le spectacle désolant que nous avons livré en ce jour.
Loin de moi l’envie de justifier, mais plutôt de fixer sur les circonstances de cette incartade.
En fin de séance du Conseil d’Administration, un groupe d’une trentaine de supporters prétendument regroupés en Grande Commission des Supporters, a fait irruption dans la salle Roméo Golf où se tenait la session du Conseil d’Administration.
Lesdits supporters instrumentalisés par des individus connus et reconnus, s’en sont pris verbalement et physiquement à ma personne, entrainant une réaction de légitime défense de ma part.
Le coup était bien préparé et les preneurs d’images de ce petit groupe ont pris soin de ne pas montrer l’agression dont j’ai été victime alors que j’écoutais avec attention leurs revendications.
Ne disposant que d’un seul garde commis à ma sécurité, je n’ai eu d’autre choix que de réagir personnellement.
Ce spectacle indigne tant pour ma personne que pour l’institution sportive que je représente jusqu’à ce jour, m’oblige à prendre les décisions qui s’imposent.
Celles-ci seront communiquées dans les prochaines heures.
Je réitère ici mon sentiment d’humiliation et de regret profond pour ce spectacle indigne, particulièrement en cette fin d’année.
L’Homme est faillible et je ne déroge pas à cette règle, mais je me dois de vous présenter à toutes et à tous, mes plus sincères excuses.
Que Dieu Vous bénisse.
Vidiye Tshipanda Tshimanga