Okapinews.net
EducationPolitique

Bas-Uélé : la Vice-Ministre de l’EPST séjourne à Buta pour une double mission !

publicite-candidat

Mardi, 7 Mars 2023 – la Vice-Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Techniques (EPST) Aminata Namasia Bazego séjourne depuis le lundi 6 Mars 2023 à Buta chef lieu de la province du Bas-Uélé.

Aussitôt arrivée, Aminata Namasia Bazego a dévoilé les objectifs de son voyage dans cette partie de la République Démocratique du Congo.

« Ma mission à Buta consiste à se rendre compte de l’effectivité de la gratuité de l’enseignement primaire dans les établissements scolaires publics, à redresser le sous-secteur de l’Éducation en luttant contre les anti valeurs et aussi à m’acquitter de mon devoir civique », a déclaré la Vice-Ministre de l’EPST.

Elle a profité de l’occasion pour rendre des vibrants hommages au président de la République Félix Antoine Tshisekedi pour les efforts fournis dans la réalisation de la gratuité gratuité de l’enseignement.

Ensuite, elle s’est rendu au gouvernorat de province pour présenter ses civilités à l’autorité provinciale.

Pendant leurs échanges, la vice Ministre Aminata Namasia Bazego a annoncé au chef de l’exécutif la mécanisation des 400 écoles de sa province.

Il sied de signifier que le n°2 de l’EPST avait été accueillie par des milliers de personnes, ce que l’avait contraint de faire les pieds sur une très longue distance.

Joseph KIPALA

publicite-candidat

Liens Pertinents