Okapinews.net
AlertePolitiqueUne

Bureau définitif de l’Assemblée nationale : reçu par Fatshi, Augustin Kabuya affirme  » l’élection sera organisée cette semaine »

publicite-candidat

Mardi, 21 mai 2024-« Si le Chef de l’État me reçoit maintenant, c’est fini. Tout est terminé. L’élection du bureau définitif de l’Assemblée nationale aura lieu au courant de cette semaine », confie, à TOP CONGO FM, le député national Augustin Kabuya, secrétaire général de l’UDPS-Tshisekedi et membre du présidium de l’Union sacrée de la nation.

Par conséquent, « il n’y a aucun blocage », jure-t-il.

Néanmoins, avant toute chose, insiste-t-il, le rapport de la réunion du présidium-chefs des regroupements politiques, devrait être transmis à l’ »autorité de référence, Félix Tshisekedi ».

« Nous ne pouvons pas dévoiler le rapport du travail abattu sans se référer au président de la République. Il était prévu que je le lui présente le dimanche. On sait tous ce qu’il s’est passé à Kinshasa. Si tout va bien, c’est pour ce mardi, laisse-t-il entendre à son tour.

« Le samedi, nous étions tous réunis : le présidium et les chefs de regroupements. Nous avons affronté la réalité, chaque chef de regroupement devait apporter la liste de ses élus. Cela a été fait dans la transparence la plus totale et adoptée en plénière », rappelle-t-il.
Auteur

Article tiré de TOPCONGOFM, le titre est d’OKAPINEWS.NET

publicite-candidat

Liens Pertinents