Okapinews.net
SécuritéUne

Ituri : 67 otages libérés des mains des ADF et une dizaine d’assaillants neutralisés dans les territoires d’Irumu et Mambasa !

publicite-candidat

Samedi, 21 mai 2022-Les forces armées congolaises ont annoncé le bilan à mi-parcours des opérations militaires menées entre le 1er et le 20 mai dans les territoires de d’Irumu et Mambasa, dans la province de l’ituri.

Le porte parole de l’armée en Ituri, le lieutenant Jules Ngongo qui est revenu sur ce bilan de 20 jours, a révélé que les forces armées républicaines ont réussi à neutraliser plus de 19 combattants du groupe terroriste ADF et capturer 21 autres aux côtés de plusieurs armes et munitions de guerres saisies.

Les hommes en uniforme ont aussi libéré 67 otages des mains de ces assaillants et plus de 12 villages conquis, poursuit le speaker des forces armées en ituri.

“67 otages qui étaient sous l’ombre de la mort des ADF ont été libérés par votre armée. Les opérations que nous avons menés du premier au 20 mai, nous avons neutralisés plus de 19 combattants de ce groupe armé terroriste mais aussi nous avons capturés 21 éléments de ce mouvement aux côtés de 12 conquis ” a-t-il précisé.

Rappelons que les combats se poursuivent dans plusieurs territoires du Nord-Kivu et ituri entre les forces armées congolaises et les groupes armés qui tuent les populations civiles depuis plusieurs années.

Samuel KATEMBO BIN MWERIVWA

publicite-candidat

Liens Pertinents