Okapinews.net
PolitiqueUne

CENI : Paul Muhindo Vahumawa dépêché à Mbandaka pour l’élaboration de la cartographie et le lancement de la formation des nouvelles recrues !

publicite-candidat

Lundi, 25 avril 2022-Le Rapporteur Adjoint de la commission électorale nationale indépendante, Muhindo Paul Vahumawa séjourne dans la ville de Mbandaka chef-lieu de la province de l’Equateur depuis samedi 23 avril dernier.

Dans son speech devant la presse, Paul Muhindo a dit venir lancer la première formation “du nouveau 2”, des agents nouvellement recrutés pour l’opération de la cartographie électorale, en prélude de l’enrôlement des élections prévues pour 2023.

“Cette formation va être une formation des formateurs provinciaux qui vont jouer un rôle important dans le cadre de la cartographie et donc on va évaluer le niveau de réalisation de celà” a-t-il déclaré.

Sur le sol de l’équateur le Rapporteur Adjoint de la Ceni a rassuré sur la bonne foi de son organe d’organiser les prochaines élections dans un climat calme et apaisé, dans la transparence et dans la crédibilité.

“Les élections doivent s’organiser dans un climat calme et apaisé, dans une transparence…et les élections doivent être crédible et pour y arriver il nous faut une bonne cartographie qui sera lancée incessamment” a-t-il dit.

Rappelons que le recrutement des candidats préposés à la collecte des données a débuté le dimanche 24 avril dernier , avant le début de la formation dans un futur proche.

Samuel KATEMBO & Albert YEMBA

publicite-candidat

Liens Pertinents