Okapinews.net
PolitiqueUne

Congrès d’Ensemble pour la République : les ministres et autres membres dans les institutions appelés à tirer les conséquences de la décision du parti de quitter l’Union Sacrée !

publicite-candidat

Jeudi, 22 décembre 2022-Il y aura bel et bien des conséquences après la décision d’Ensemble pour la République de quitter l’Union sacrée.

En tout cas c’est ce que pense le secrétaire général de ce parti politique cher à Moïse Katumbi.

Ensemble pour la République qui quitte officiellement l’Union Sacrée, laisse ses membres dans les institutions devant leurs responsabilités.

« Nous n’allons pas donner de mot d’ordre à nos membres au sein du gouvernement et dans d’autres institutions », dit le SG.

S’adressant aux congressistes, Dieudonné Bolengetenge estime que les membres dans les institutions, doivent eux-mêmes tirer les conséquences de la décision du parti de quitter l’Union Sacrée.

« Nous n’avons pas d’injonction à donner, ils ne sont pas des mineurs », a-t-il dit sous une salve d’applaudissements des participants.

Du côté des élus de la famille de Moïse Katumbi, des déclarations de soutien à Félix Tshisekedi se multiplient.

Ceux des membres qui sont au gouvernement, nombreux ont déjà désavoué Moïse Katumbi. C’est le cas de Muhindo Nzangi, Modeste Mutinga, Christophe Lutundula…

Chérubin Okende et Christian Mwando qui demeurent proche du chairman ne sont pas encore exprimés ouvertement sur leurs d’émissions du gouvernement ou pas.

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents