Okapinews.net
Politique

Crise au FCC : Félix Kabange Numbi appelle à l’unité

publicite-candidat

21 décembre 2020-« La liberté de penser ne doit en aucun cas nous dresser les uns contre les autres. Que chacun reste à sa place. Penser à tous ceux qui se sont sacrifiés pour le Congo et notre famille politique ». Tel est l’appel à l’unité de Félix Kabange Numbi, l’un des cadres du Front Commun pour le Congo (FCC), plateforme politique de Joseph Kabila.

Ce député national pense que le FCC est un et restera indivisible autour de son autorité morale, Joseph Kabila. Cela, malgré le vent de contestation qui secoue la plateforme après l’éviction de la présidente de l’Assemblée nationale, Jeanine Mabunda ainsi que de quatre autres membres du bureau.

À en croire cet ancien ministre de la Santé, il est tout à fait normal que les avis des uns et des autres divergent au sein de cette famille politique. Cela ne veut nullement dire que le FCC est divisé. Cet appel est lancé après des dissensions autour de la coordination du FCC. Certains appellent carrément au départ du coordonnateur de la plateforme, le député Néhémie Mwilanya.

Et pendant ce temps, le parti du ministre Âgée Matembo est allé plus loin en excluant simplement Néhémie Mwilanya ainsi que d’autres caciques du FCC de la plateforme, les reléguant ainsi à leur parti naturel : le PPRD.

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents