Okapinews.net
Politique

Désignation de l’informateur : « le Chef de l’Etat continue d’enfoncer le pays dans la crise » (PPRD Ferdinand Kambere)

publicite-candidat

2 janvier 2021-Fedinand Kambere, secrétaire permanent adjoint du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) a, au cours de sa sortie médiatique sur les antennes de Top Congo FM ce samedi 2 janvier 2021, signifié que la désignation du professeur Modeste Bahati Lukwebo comme informateur par le chef de l’Etat, est nulle et de nul effet.

« La position du PPRD va rester la même ; ignorer celui qui a été désigné comme informateur parce que le Premier ministre est encore en fonction et il exerce régulièrement comme chef du gouvernement », a-t-il lâché.

Parlant de la majorité parlementaire, Ferdinand Kambere est resté sérein en signifiant que sa famille politique (le FCC) restera dans la majorité parlementaire car c’est ce que disent les textes constitutionnels ainsi que le règlement intérieur de l’Assemblée nationale qui indiquent que « la majorité parlementaire soit identifiée au début de la législature ».

S’opposant à Félix Tshisekedi et à sa démarche, le secrétaire permanent adjoint du PPRD l’accuse d’enfoncer le pays dans la crise.

« Le Chef de l’Etat continue d’enfoncer le pays dans la crise, il n’y a plus d’institutions. Je ne sais pas si c’est seulement l’institution Président de la République qui fonctionne régulièrement », déplore-t-il.

Notons que la désignation de Modeste Bahati Lukwebo comme informateur par le Chef de l’Etat a été faite conformément à l’article 78 de la Constitution dans son deuxième alinéa. Ceci, s’est réalisé après avoir constaté par lui-même qu’il n’y avait plus de majorité parlementaire bien identifiée.

Blaise BONDUKU

publicite-candidat

Liens Pertinents