Okapinews.net
EconomiePolitiqueProvinceUne

RDC-Matadi : satisfecit de l’IGF à l’endroit du gouverneur Guy Bandu pour sa gestion saine et transparente des finances publiques !

publicite-candidat

Dimanche, 13 août 2023-Quelques mois seulement après sa prise des fonctions à la tête de la province du Kongo Central, le Gouverneur Guy Bandu Ndungidi, a été l’objet de toutes les critiques acerbes de la part de ses nombreux détracteurs qui l’accusaient, à tort ou à raison, de mauvais gestionnaire des finances publiques.

En dépit de tous ces tohu-bohu et autres bobards distillés çà et là par les ennemis du développement du Kongo Central, l’homme, très serein dans tout ce qu’il fait, n’a pas voulu rechigner plutôt que de s’adonner au travail pour lequel la population de sa province, à travers les élus du peuple qui sont de grands électeurs, l’ont voté.

Dans la réalisation de tous ses actions visant la métamorphose de la province dans tous les domaines et surtout pour engager des dépenses, il ne cessait de se conformer aux directives de l’Inspection Générale des Finances (IGF), à travers sa mission chargée de l’encadrement des recettes et des dépenses qu’il y a d’ailleurs trouvée avant qu’il ne soit placée à la tête du Kongo Central et accompagné dans la patrouille financière de cette dernière.

Cette mission qui n’avait presque rien à reprocher au Chef de l’Exécutif provincial, a cependant dressé son rapport auprès de l’Inspecteur Général, Chef de service de l’IGF, Jules Alingeti, qui s’était dit très satisfait de la manière dont le Gouverneur Guy Bandu Ndungidi gère les finances de la province ; renvoyant ainsi aux études et à la méditation tous ses détracteurs.

Profitant de sa toute dernière mission de travail à Kinshasa, l’autorité provinciale a eu une séance de travail avec Jules Alingeti.

Leurs entretiens ont porté sur l’eventuel retrait des différentes équipes de l’Inspection Générale des Finances affectées depuis deux ans au Kongo Central dans le cadre de cette patrouille financière.

Pour cet Inspecteur Général et Chef de service de l’IGF, les résultats sont très satisfaisants sur la gestion des finances publiques dans cette province. C’est l’une des preuves qui prouve à suffisance que le champion de la vision du Chef de l’Etat, le Dr. Guy Bandu Ndungidi, est plus que déterminé à continuer à appliquer les principes sacro-saints de la bonne gouvernance dans la gestion de la chose publique ; gage de tout développement d’une entité.

Pour sa part, le Chef de l’Exécutif provincial a promis de continuer à collaborer, même à distance, avec l’IGF qui s’est dit prête à animer, au mois d’octobre prochain, un atelier sur la bonne gouvernance dans la province du Kongo Central.

Dieudonné MUAKA DIMBI

publicite-candidat

Liens Pertinents