Okapinews.net
PolitiqueUne

Désordre à la jeunesse de l’UDPS, le dossier Kabund divise (documents) !

publicite-candidat

Lundi, 24 janvier 2022-C’est un désordre qui ne dit pas son nom à la jeunesse de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, UDPS. Une déclaration Politique prenant acte de la démission de Jean-Marc Kabund a été signée par plusieurs jeunes de ce parti et rendu public dans la journée de dimanche 23 janvier.

Les signataires de cette déclaration ont donné 48 heures au secrétaire général de l’UDPS, Augustin Kabuya pour tirer toutes les conséquences politiques et de droit au sujet de la démission de Jean-Marc Kabund.

Quelques heures après, c’est une mise au point qui atterrit sur la toile rejetant ainsi la première déclaration.

Signé par Emmanuel Ngoy Dioko, se présentant comme président a.i de la ligue des jeunes de l’UDPS, cette mise au point précise que la première déclaration a été faite par des personnes sans qualité.

« Le président de la ligue des jeunes de l’UDPS informe à l’opinion tant nationale qu’internationale que le comité directeur national de la ligue des jeunes de l’UDPS est surpris de suivre via les médias, une déclaration unilatérale lue par des personnes ayant ni qualité, ni mandat d’engager le comité directeur national…. », Peut-on lire dans cette mise au point dont une copie est parvenue à Okapinews.net.

Rappelons que les déclarations se multiplient dans différentes structures de l’UDPS pour désavouer Jean-Marc Kabund.

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents