Jeudi, 31 mars 2022-Participant totalement à la plénière du mercredi 30 mars, plénière qui a abouti au vote à la majorité absolue de la motion de défiance contre le Ministre de l’Economie, Jean-Marie Kalumba, la députée nationale, Henriette Wamu Ataminia s’est dit très satisfaite.
Satisfaite du jeu démocratique vécu mercredi à la chambre basse du Parlement, l’élue de la circonscription de la Funa pense que les attentes de la population ont été rencontrées.
“Pour une fois, je suis satisfaite du jeu démocratique de ce jour. Les élus du peuple ont rencontré les attentes de la population”, s’est-elle exprimée avec joie.
Parlant d’une quelconque manipulation des honorables députés, l’initiateur de cette motion, le député Crispin Mbindule, élu de l’UNC a souligné qu’aucun député n’a été manipulé pour voter contre le ministre qui s’est, selon lui, illustré par son incompétence.
En tant que porte-parole des motionnaires, le député National Eliezer Ntambwe a confirmé que le ministre Jean-Marie Kalumba méritait ce résultat en dépit de tout ce qu’ils ont déboursé comme argent pour corrompre.
Steve ILUNGA