Okapinews.net
CoopérationDiplomatiePolitique

Diplomatie : Mboso à Bruxelles pour la signature d’un protocole d’accord avec le parlement belge !

publicite-candidat

Mardi, 6 septembre 2022-Dans le cadre de la diplomatie parlementaire, le Président de l’Assemblée Nationale de la République Démocratique du Congo, Christophe Mboso N’kodia Pwanga séjourne à Bruxelles en Belgique.

Le Speaker de la Chambre Basse du parlement congolais va signer un protocole d’accord avec le parlement Belge.

Cette visite renforce les relations entre la République démocratique du Congo et le royaume de Belgique.

Pour rappel, au mois de juin dernier, le président de l’Assemblée nationale,
Christophe Mboso N’kodia Pwanga, avait reçu en audience, André Flahaut, qui a pris part aux obsèques de l’ancien Premier ministre Patrice Emery Lumumba.

« Nous avons beaucoup de choses à nous dire, parce que cette démarche se place dans le prolongement des contacts, des manifestations très importantes pour les relations entre la République Démocratique du Congo et le royaume de Belgique. Quand on a préparé un protocole, il y a un rôle à jouer dans la redynamisation de nos relations, en quelque sorte, souhaitée par le roi, par le président de la République, par les 1ers ministres et redynamiser ces relations dans tous secteurs. Donc, il y a aussi une redynamisation à faire entre le Parlement congolais et belge » avait déclaré André Flahaut

André Flahaut a profité pour lancer une invitation à Christophe Mboso et au Parlement pour une visite en Belgique.

« Comme dans un match de football, il faut que les acteurs fassent le déplacement. C’est ainsi que le président et son parlement vont déterminer une date, une période pour venir nous rendre visite en Belgique pour ainsi continuer des entretiens entre nous. Je crois que c’est positif », avait-il déclaré.

Avec la cellule de communication de l’assemblée nationale, le titre est d’Okapinews.net

publicite-candidat

Liens Pertinents