Okapinews.net
CoopérationDiplomatiePolitiqueUne

Diplomatie : Mboso dévoile les vraies raisons de la présence du couple Royal belge à Kinshasa !

publicite-candidat

Mercredi, 8 juin 2921-Le Roi Philippe et la Reine Mathilde de Belgique sont arrivés à Kinshasa ce mardi 7 juin par l’aéroport international de N’djili.

Ils ont été accueillis à leur descente d’avion par le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et la Première Dame, Denise Nyakeru Tshisekedi.

Depuis son accession à la tête de la royauté, le roi Philippe foule ses pieds pour la première fois en République démocratique du Congo, suite à une diplomatie agissante du président Félix Antoine Tshisekedi qui a soigné les relations bilatérales entre le royaume de Belgique et la RDC le pays de Lumumba.

Se confiant à la rédaction d’Okapinews.net, le président de l’Assemblée nationale Christophe Mboso N’kodia a dévoilé les objectifs primordiaux de l’arrivée du Roi Philippe et la reine Mathilde en RDC.

« La présence en RDC du Roi Philippe a deux messages. Le premier, il est venu enterrée le passé douloureux qu’à connu la RDC avant et pendant la colonisation. Deuxièmement, ouvrir une nouvelle page au monde avec la coopération bilatérale entre la RDC et la Belgique », a déclaré Christophe Mboso président de l’Assemblée nationale.

À cet effet, le Roi Philippe a reçu des honneurs militaires digne de son rang dès sa descente de l’avion et a échangé avec le président de la République Félix Antoine Tshisekedi, un entretien qui a duré plus d’une heure du temps.

Après cet échange, le cortège s’est dirigé vers l’hôtel Pullman dans la commune de la Gombe.

Retenons que le couple royal va passer 7 jours de visite à République démocratique du Congo.

Albert YEMBA

publicite-candidat

Liens Pertinents