
Vendredi, 6 octobre 2023- 6 octobre 1998-6 octobre 2023, Me Willy Wenga totalise ce jour 25 ans de profession d’avocats en République Démocratique du Congo. Avocat au barreau de Kinshasa Gombe, cet homme intègre reste parmi les meilleurs de sa génération. Source intarissable pour les journalistes et médias, le surnommé Yatima Ubi n’hésite pas pour éclairer la lanterne de l’opinion tant nationale qu’internationale sur des questions des droits.
Me Willy Wenga Ilombe est également Formateur des avocats. Depuis plusieurs années, il encadre les jeunes avocats notamment en ce qui concerne la déontologie de cette profession noble.
Homme de rigueur et de caractère, Willy Wenga à défendu plusieurs causes dans différents tribunaux de la capitale, c’est le cas du procès 100 jours où il a défendu la cause de l’ancien Directeur Général de l’Office des Voiries et Drainages, Benjamin Wenga.
L’un des meilleurs écrivain dans son domaine
Me Willy Wenga s’est également illustré dans plusieurs publications scientifiques. C’est donc un écrivain, si pas le meilleur de sa génération.
Parmi ses ouvrages, nous pouvons retenir : « devenir un bon avocat » ; ‘‘Compréhension du Concept «moyen» en instance de cassation’’ ; « Comprendre pour mieux choisir son régime matrimonial » pour ne citer que ceux-là.
La rédaction d’OKAPINEWS.NET félicite maître Willy Wenga pour ses 25 ans de profession et lui souhaite plein succès pour l’avenir.
Il y a lieu de souligner que Me Willy Wenga est époux et père de six enfants. Encadreur de plusieurs jeunes devenu aussi des grandes figures judiciaires.
Orphelin depuis ses six ans, il reste le modèle de ces enfants sans repères qui se battent chaque jours seuls et finissent par réussir d’où son ouvrage paru en 2019 et le surnom de YATIMA, son autobiographie.
OKAPINEWS.NET
