Okapinews.net
JusticePolitiqueUne

Justice : auditionné pendant plus de six heures, le premier calvaire de Kabund au parquet général de la cour de cassation !

publicite-candidat

Jeudi, 27 juillet 2022-Le président national du parti politique Alliance pour le Changement ( A.Ch ) et ancien premier vice-président de la chambre basse du parlement, Jean Marc Kabund-a-Kabund sort indemne après avoir été devant les juges du parquet près la cour de cassation pour sa première audition.

Pendant plus de six heures, le leader de l’Alliance pour le Changement a répondu au jeu de questions et réponses de l’organe de la loi pour les faits qui lui ont été reprochés.

Interrogé par les chevaliers de la plume Kinoise sur cette fameuse audition, Me Guy Diamambo l’un des avocats conseil de Jean Marc Kabund-a-Kabund a précisé que son client a été auditionné et est rentré paisiblement dans sa résidence.

À présent, il n’y a pas de commentaire à émettre parce que le dossier est encore en cours d’instruction.

« On ne l’a pas encore innocenté, l’instruction continue, néanmoins, la justice n’a pas démontré l’infraction commise par mon client, toutefois, nous sommes confiants de notre justice « , a-t-il indiqué.

Rappelons que le député national Jean-Marc Kabund-a-Kabund est poursuivi pour outrage au chef de l’état, injures publiques et imputations dommageables propos injurieux tenus de nature à alarmer la population et à porter atteinte aux institutions publiques.

Il devrait répondre des propos tenus lors de son tout premier point de presse tenue le 18 juillet dernier après sa démission à la vice-présidence de l’Assemblée nationale.

Il sied de préciser que la deuxième audition est prévue le 2 août de la semaine prochaine dans la même instance judiciaire. Affaire à suivre…

Blaise MABALA

publicite-candidat

Liens Pertinents